Français English Chinois

"A suivre dans l'avenir, une parcelle de 2,5 ha au cœur du Grand Cru Pfersigberg, plantée en Riesling qui en prenant de l'âge devrait avoir une identité Pfersigberg forte."

Extrait de l'article du magazine "In vino veritas"

Lucas Beyer acquéreur de vignes dès les premières ventes de biens nationaux en 1792 posa les premières pierres de l’édifice du Domaine Beyer. En son hommage, le Clos, créé par Christian Beyer, porte son nom.

Après avoir passé quelques années à rassembler les parcelles manquantes, le printemps 2010 a constitué une étape majeure par la plantation. Le cépage choisi est le Riesling car  c'est lui qui permettra de traduire au mieux la mosaïque de terroir de ce lieu hors du commun. Les meilleures sélections de riesling ont  donc été choisies afin d'y produire un vin de référence.

Le Clos se situe donc en plein cœur du Grand Cru Pfersigberg sur 2.5 hectares. L'exposition du Grand Cru Pfersigberg est Sud-est et particulièrement bien ensoleillée. Les sols y sont marno-calcaires avec quelques inclusions gréseuses.

Le Terroir est une combinaison naturelle exceptionnelle d'éléments géologiques, géographiques et climatiques qui confère au produit une grande typicité.

Dans le Clos Lucas Beyer, l'objectif est  de conduire une viticulture de terroir à travers des raisins sains à fort potentiel œnologique et qui auront une identité intrinsèque forte. Le Domaine recherche une concentration de matière pour qu'à l'issue d'une vinification adaptée, la finesse d'expression soit plus intense.

Les premières bouteilles de ce nectar seront disponibles d'ici quelques années. 
81.jpg
vignes-grand-cadre.jpg