Français English Chinois

Le vignoble d'Eguisheim

Situé à proximité de Colmar, capitale du vin d’Alsace, le vignoble jouit de nombreux avantages. La qualité des vins produits ici, tient à une combinaison naturelle exceptionnelle d'éléments géologiques, géographiques et climatiques, en un mot : le Terroir.


line_left.gif

eguisheim_vue_aerienne.jpg
Haut-lieu du vignoble français et berceau de la viticulture alsacienne, Eguisheim jouit d’une véritable notoriété auprès des oenophiles. La situation géographique exceptionnelle de son vignoble bénéficie du micro-climat de la région de Colmar.

Ainsi les précipitations sur le secteur d'Eguisheim, en raison de la protection des Vosges et d'une conformation de terrain particulière, sont parmi les plus faibles de France. Elles ne dépassent pas 550 mm par an.


Les conditions climatiques de septembre (chaud et sec pendant le jour, frais durant la nuit), cadre d'une maturation lente des raisins, permettent l'expression du fruité typique des Alsace.

Le terroir d’Eguisheim, véritable mosaïque, se compose de marnes calcaires, de grès et d’argiles en proportions variables d’une parcelle à l’autre. Cette grande diversité géologique permet d’exprimer au mieux le potentiel de chaque cépage.

L’expérience acquise depuis de nombreuses années nous permet de hiérarchiser l’ensemble de la gamme, non seulement selon les cépages, mais aussi selon l’exposition et l’âge des vignes.