Français English Chinois

Crémant d'Alsace Brut Rosé

Crémant d’Alsace

1 bouteille de 75cl
Nous contacter


Issue de Pinot Noir, cultivé sur les coteaux d'Eguisheim, cette nouvelle cuvée élégante et racée enchantera vos réceptions.



Cépages :

Pinot Noir (100%)


Appellation :

AOC Crémant d'Alsace


Vendange :

Manuelle



Vinification :  

Un pressurage pneumatique permet d’extraire le jus à de très faibles pressions.

 La fermentation s’étale sur plusieurs semaines.

Elaboration :     

Raisins cueillis à maturité optimale. Pas de fermentation malo-lactique afin de préserver la fraîcheur naturelle du fruit et toute sa finesse aromatique. Vieillissement sur lattes 24 mois pour une plus grande complexité.

Dosage minimal de la  liqueur  d’expédition pour  privilégier  son caractère.

           

Dégustation :  

« La robe de couleur pelure d’oignon aux reflets de roses  séchées laisse  s’échapper d’élégantes bulles dans un cordon continu et volute.

Le nez s’affirme avec franchise par des effluves de fraise des bois et de bonbon anglais. Les senteurs de grillé se révèlent ensuite avec subtilité. Un nez des plus charmeurs.

La bouche porte un caractère tonique avec une  entrée en matière vive. L’effervescence, intense, donne un volume de bouche aérien et nerveux  où  s'entremêlent des notes de groseilles et de framboises fraîches. Succèdent alors la force et la finesse de framboise à l’eau de vie qui marquent cette élégante longueur de bouche.

L'expression de ce crémant se conclut alors sur une éclatante touche saline et rafraîchissante. Un compagnon d’instants estivaux. »

                                                            

                                                                                                                                     

Romain_Iltis_sommelier_2.JPG

Romain ILTIS


Chef sommelier du grand restaurant "La Verte Vallée" à Munster (Alsace - France), Meilleur jeune sommelier d'Alsace 2007, 2ème Meilleur jeune sommelier de France 2007, Master of Port 2008, Meilleur sommelier du Trophée Paul Haeberlin 2010.


Accord mets / vin :   


Servir frais entre 5 et 7°c. Le Crémant rosé est idéal pour un apéritif raffiné, un cocktail ou une réception. Sa fraîcheur fruitée discrète permet de le servir à de nombreuses occasions. Avec des entrées chaudes ou froides, et bien sûr des desserts.