Français English Chinois

Pinot Noir Lieu dit Sundel

Vin de Terroir

2015
1 bouteille de 75cl
épuisé


Inspiré par mes années bourguignonnes, j'ai fortement été tenté de relever le défi d'un grand Pinot Noir alsacien à la façon Cotes de Beaune. Situé sue les beaux terroirs calcaires d'Eguisheim et pour partie en Grand Cru, le "Sundel" est un endroit rêvé pour la culture du pinot Noir. Ses arômes élégants et délicats de cerise et de vanille sauront vous étonner.


Cépages :

Pinot Noir

Appellation :

AOC Alsace

Vendange :       

Manuelle

Terroir :   

Le Sundel ou « petit soleil » situé sur le coteau nord du Pfersigberg est constitué de calcaires conglomératiques du Muschelkalk et du Jurassique. Les vignes sont issues d’une sélection massale provenant du clos des Epenots à Pommard.

Vinification:

Fermentation malolactique suivi d’un élevage de plusieurs mois en barriques bourguignonnes.


 

Dégustation :   

Belle robe pourpre transparente. Le premier nez développe des arômes vanillés associés à des notes de fruits rouges (cerise). La bouche est souple et fraîche. La cerise s’exprime pleinement en bouche avant une finale portée par des tanins qui demandent encore à murir.


Potentiel de garde :  

8 à 10 ans

Accord mets / vin :   

A la fois puissant et persistant, c’est un véritable vin de gastronomie à marier avec des mets raffinés et  élaborés : Belles viandes rouges saignantes, viandes cuisinées en sauce, gibier à poils et à plumes.